L’atelier du photon

 

Réservations des stages, UNIQUEMENT EN LIGNE :
Billetterie Weezevent
Plus d’infos sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/Atelier-du-photon-945619912240875/?fref=ts

Créé en 2017 à l’initiative d’Etienne Castay, l’Atelier du photon propose des stages de 3 heures de Light graff et de Light painting. Il a pour vocation d’être nomade sur la Guadeloupe, ludique et le plus créatif possible.

Pour ceux qui ne connaissent pas la discipline, c’est une version écologique d’expression graphique. Elle n’implique   pas de bombes de peintures, ni de solvants, ni de white spirit, ni de CFC, ni de pigments chimiques.

Rien de tout cela, on dessine dans la pénombre, devant un appareil photo minutieusement réglé par votre maître de cérémonie, avec différentes sources de lumières qui sont autant de pinceaux éphémères.

Le matériel est fourni. Les stages sont à petits effectifs, huit personnes maximum. Ils comportent 30 mn de théorie autour d’un verre. Puis deux sessions de travail. Une première avec des poses courtes d’une à deux minutes pour apprivoiser le matériel et improviser des clichés rapides. Une seconde pour réaliser un cliché personnel, beaucoup plus travaillé, avec un temps de pose plus long.

Pour participer, achetez votre place en ligne. Attention, aucune inscription ou règlement ne se fait sur place. Puis venez sans faute et à l’heure avec votre ticket imprimé.